Vernis Butter London : yes we can!


Taraudée par l'envie de découvrir enfin les fameux vernis Butter London, je me suis jetée comme une folle sur le lien gracieusement indiqué par Laurence.

Quasi inconnue en France, la marque fondée en 2005 a pour base line : nous croyons dans le rock 'n' roll, la Grande Bretagne et la mode. Un programme so british auquel j'adhère à 200 %. A l'origine créées pour les manucures de défilés, les couleurs sont choisies chaque année de manière à s'harmoniser aux tendances du prêt-à-porter. Le vernis n'est plus considéré comme un accessoire de mode mais comme la touche ultime de votre tenue. Un concept tout simple, mais qui fonctionne remarquablement  : Butter m'a tapé dans l'oeil par ses couleurs originales et discrètes à la fois. Parfait aussi pour un cadeau : les flacons sont tellement classes qu'on les offrirait juste pour le plaisir de l'oeil.

Donc un soir à 21h18, je suis allé sur Maquillage Naturel, j'ai hésité (ce n'est pas raisonnable, non, non) et puis j'ai compulsivement tapé les chiffres de ma CB pour faire une razzia. Je voulais juste acheter un vernis pour le concours des 30 000 pages mais j'ai un peu craqué sur Jaffa, MacBeth, DiscoBiscuit, Come to Bed (à ma décharge, il y avait une promotion de 15% sur les vernis, à 11 euros l'unité frais de port inclus, j'avoue, j'ai eu le raisonnement de l'Accro du Shopping).
Et comme je suis gravement fifille, j'ai coché la case collissimo au lieu de me contenter de la livraison en Lettre Max, juste parce que j'avais lu sur un blog que les colis étaient trop mignons (et je voulais un colis trop mignon, moi aussi, non mais je vous jure, des fois, je suis bête à manger du gloss).

MacBeth
Come to Bed
Disco Biscuit
Jaffa
Bon, ça me servira de leçon : le colis était en effet très mignon (enveloppé de papier de soie aux couleurs du printemps : vert et rose), en revanche La Poste l'a expédié à un bureau de poste qui n'est pas le mien et j'ai frémi pendant 24 heures à l'idée d'avoir perdu mes bébés. J'ai surtout galopé d'un bureau de poste à un autre pour les récupérer ; c'est bien fait pour moi, ça m'apprendra à faire la fille, du coup j'ai fait mon jogging.

N'empêche que ça valait le coup. J'ai pu tester les fameux Butter. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Lady E. m'a rappatrié le Branwen's Feather des Etats-Unis par l'intermédiaire de sa soeur qui y était pour quelques jours en voyage d'affaires en mission vernis + mascaras + Levi's+ Converses... (merci, merci, grande soeur de Lady E).

Branwen's Feather
Le graal s'est-il révélé à la hauteur de mes espérances ? J'ai essayé le Come to Bed puis le Branwen's Feather sur les mains, et le Disco Biscuit sur les pieds.
Points positifs :
  • Les couleurs ont une vraie personnalité et malgré des teintes assez fofolles restent très facile à assortir avec une tenue. On sent qu'il y a la patte d'une vraie coloriste derrière les créations : des tons un peu fanés mais pas fades.
  • Le flacon est beau, beau, beau, avec ses petits détails rétro (un oiseau couronné sur le dessus du pinceau, une main sur le côté du bouchon...
  • Pas de trucs nocifs tout pourris qui se termine -ben, -hol, et -ide, depuis son lancement Butter a clairement bannis les produits toxiques de ses compositions
  • Conséquence logique de ce choix : quasiment pas d'odeur (a contrario d'un vernis L'Oréal que Lutin n°3 a renversé dans ma chambre et qui a empesté la maison sur les 3 étages, j'ai dû aérer 1 heure)
  • Le vernis s'enlève très facilement
  • La couleur ne teint pas l'ongle
Points négatifs
  • Le pinceau rond!! comme le vernis est très fluide, ça finit en pâtés et il faut repasser. Le vernis ne sèche pas trop vite, donc on s'en sort mais il faut passer 3 couches pour une bonne homogénéité de la couleur. Je t'en supplie, Butter, vite, il faut passer au pinceau plat et ce sera top, top, top!
  • La tenue sans top coat : 48 heures avant qu'il ne s'écaille. Argh!!! Top coat obligatoire, donc. En revanche, une amie en a depuis 3 semaines sur les pieds (avec chaussures fermées et piscine quotidienne) : aucun souci! Et idem sur mes orteils : Disco Biscuit ne bouge pas.
Verdict : un cran en dessous d'OPI pour la tenue sans top coat et la facilité d'application. Mais des couleurs 1000 fois plus sobres tout en restant originales. Je reluque déjà le Queen Vic, le Dosh, le Artful Dodger.


Queen Vic
Artful Dodger
Maintenant, passons à la deuxième partie du test : le site. Maquillage Naturel est le site consacré au maquillage de la société Univéda. Et là, je mets + 1000 points. Au vu de la gentillesse et de la rapidité déployées par Univéda, je vous le recommande les yeux fermés.
Comme, hélas, je suis une poulette comme les autres, 150 autres poulettes ont eu la même idée que moi et le vernis Disco Biscuit était en rupture de stock. Mélanie, la responsable, m'a appelée pour s'excuser du désagrément et me prévenir du départ du deuxième colis. 
J'ai reçu la première commande en 48h, la deuxième (postée en lettre max) en 24h. Et Univéda a mis dans les 2 colis une pluie d'échantillons (ce qui est affreusement pervers de leur part, disons-le). Et un petit cadeau : des biscuits anglais, les fameux Butter Bread. La petite surprise à laquelle on ne s'attend pas et qui donne le sourire.
En fait, je les ai trouvé tellement chouettes qu'ils mériteraient un article rien que pour eux (et c'est dans les cartons, avec 134 autres articles).

Une quarantaine de couleur disponibles : du rouge classique "Come to Bed" à la plus flashy "Cheeky Chops" couleur banane! 
Chez Maquillage Naturel, 15,90 € le vernis, frais de port offerts à partir de 59 euros (soit 4 vernis, par exemple). En-dessous, 3 euros de frais de port.
Ou Univeda.


    
De gauche à droite, 
en piste pour cet été : Tea with the Queen, Dosh, Primrose hill Picnic, Slapper



PS. depuis l'écriture de l'article et sa version parue chez SoBusyGirls, j'ai remis du Disco Biscuit sur les mains avec du top coat (soyons fou! qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un vernis)... tenue impec, cette fois. 5 jours nickel.

stelda

18 commentaires:

  1. Tu vas me tuer, j'ai trouvé un autre site !! Je fais un article bientôt pour en parler. je n'ai pas encore reçu ma commande pour en donner un avis éclairé. Magnifiques couleurs, n'est il pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, je ne vais pas te maudire... Je sais qu'ils sont aussi en vente dans la boutique de Pshiiit. Mais je vais rester fidèle à Univéda, parce que j'ai eu le coup de foudre pour Mélanie et sa petite entreprise ;-) Son blog est tout mignon, on sent une vraie sincérité dans sa démarche et ça, j'aime :))
      J'attends ton avis sur la boutique n°2 malgré tout, suis une petite curieuse, héhéhé ;-)

      Supprimer
  2. Wahou, wahou, wahou... Je suis en no buy vernis (encore!!) et je tiens!! Donc pourquoi tu écris ça?!? :D

    Les petits cadeaux je trouve ça super sympa comme geste!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je ne présente pas beaucoup de produits ou de boutiques, je sais que c'est tellement tentant :D
      Mais là, les couleurs sont vraiment chouettes, alors j'ai craqué. Oui, le petit cadeau surprise, c'est la petite attention sympa. Et le cadeau change chaque mois :)

      Supprimer
  3. Butter ça tient, sur les mains sans top coat 3 jours, avec 5/6 jours.
    C'esr parfait. Comme toi, je regrette le pinceau plat, qu'on voit notament chez Essie et qui facilite ++ la pose.
    Enfin, Butter mérite quand même son 9/10!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai honte, je n'ai pas encore essayé le MacBeth que tu m'as offert. Je m'y mets ce week-end, promis ! J'ai une question de néophyte : qu'est-ce qu'un "top coat" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vernis transparent que tu poses par dessus le vernis, pour le protéger, garder son aspect brillant et éviter qu'il ne s'écaille.
      J'espère que le Mac Beth te plaira ;-). Tu nous diras ce que tu en penses ? Même si tu n'aimes pas ;-)

      Supprimer
  5. En vernie j'ai une collection de flacon OPI. Je vais donc attendre un peu par contre je garde l'adresse pour d'autres produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai essayé la crème gommante à l'abricot de Jovees, une merveille!

      Supprimer
  6. Je ne connais pas cette marque, en même temps je ne suis pas une pro en matière de vernis
    Beaux flacons
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les flacons sont ravissants. De beaux objets! Bisous, Sylvie ;-)

      Supprimer
  7. On les trouve aussi sur le site de Pshiiit :) Je suis bien tenté, moi. Héhé. Tentatrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te les conseille : toi qui es très «basiques», les couleurs te plairont. Elles sont vraiment chic et leurs tonalités s'accordent très facilement, meme mon rose a paillettes passe partout:-)...

      Supprimer
  8. Aaaah ouais la couleur du Artful Dodger est tooop ! Enfin je crois que je serai capable de tous les acheter, rien que pour leurs noms pétulants! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les fabricants ont fait des efforts pour trouver des noms sympa, que ce soit chez Butter, OPI, Essie, Chanel ou ailleurs... on est bien loin des n° d'autrefois ;-)

      Supprimer
  9. Merci pour l'information, Caroline, c'est gentil ;-). Je vais visiter les liens.
    Très bonne soirée et à bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
  10. Superb publish nevertheless We had been wondering should you might create the litte much more about this topic?
    I would end up being really grateful should you might sophisticated a bit more. Many thanks!


    cheap fifa coins
    elo boosting
    cheap fut coins

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox