Style frais, définition

Où l'on découvre la surprenante définition du style frais

Alexander Wang


Alexander Wang va apporter un style frais à Balenciaga"

"Ce jeune homme est doté d'une énergie impressionnante. Il va apporter un style frais, direct, certainement plus compréhensible voire facile que celui de Nicolas Gesquière", décode l'acheteuse Maria Luisa, qui lui a réservé un espace propre au Printemps du boulevard Haussmann depuis trois saisons. "Nicolas Ghesquière a assis la marque d'une manière brillantissime, et laisse une oeuvre. Alexander Wang va démocratiser cet héritage très cérébral, avec une mode moins élitiste et plus commerciale. Ce choix est très révélateur de notre époque. " - source : L'Express
On est bien d'accord. 

stelda

22 commentaires:

  1. euh, oui, c'est pour le moins bizarre...parce que Gesquière, c'était pas "frais"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont dû estimer que des millions de sacs vendus, c'était pas assez frais... Ils veulent vendre la jupe à Madame Tout le Monde aussi. Ca m'a énervée, tu ne peux pas imaginer!! M^me si je sais bien que ça tourne comme ça, trop de commercial empêche aussi la mode d'évoluer.

      Supprimer
  2. Peut-être est-ce en rapport avec l'argent frais qu'un parti pris plus commercial va injecter dans les comptes du groupe dont fait partie la maison ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être ça... Nicolas G. a pourtant réussi à séduire un paquet de filles. Plus commercial, je ne vois pas, à moins de devenir ultra convenu ou cheap. Bref, encore une nouvelle collection que j'attend avec impatience parce que c'est vrai qu'Alexander Wang est doué ;-)

      Supprimer
  3. J'ai quand même hâte de voir tout ça, ce que peut donner du Balenciaga "commercial", heu non, "frais" !
    Nicolas Ghesquière est quand même l'un des rares créateurs qui a réussi à faire évoluer "sa" marque à chaque saison.
    Et pour le côté commercial, la jupe zébrée et le pull galaxy n'ont-ils pas été des succès cette saison ?
    Bref, je ne suis pas fan d'Alexander Wang, mais peut-être aurons-nous droit à des tee-shirt Balenciaga tout doux et mous comme les siens pour le côté frais (les trous en moins après 2 lavages à la main seraient un gros plus) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors! des trous ??? WTF ?! Chez Zara, ça m'énerve déjà... comme quoi, l'Espagnol copie vraiment TOUT chez les créateurs :D

      Supprimer
  4. Démocratiser ? Super !
    Parfois les journalistes devraient réfléchir avant d'écrire non? Maria Luisa est totalement déconnecté
    Hâte de voir ce que cela va donner
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être PPR prend-il le contre-pied de LVMH en faisant descendre la couture de son piédestal ? dommage, tout de même : c'est ce qui me séduisait dans leur vision...
      Gros bisous, Sylvie

      Supprimer
  5. Oui quelle ineptie!
    Rendre du Luxe plus Commercial c'est grave révélateur de notre époque!
    On en revient un peu au débat de l'autre jour sur Margiela x H&M...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui. Le luxe ne peut pas être du mssmarket, c'est même son antithèse. Le luxe est rare et précieux (que ce soit par le temps de fabrication, l'unicité ou les matières premières)

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'on a pas vu les sacs Balenciaga sur toutes les stars (et people) dans le monde entier. Ca doit pas être frais ça non? Pourtant c'est commercial? Ah bah j'ai pas tout suivi alors!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, tu m'as embrouillée, je ne sais plus où j'en suis! Frais, c'est pas commercial ? non, c'est le contraire :D

      Supprimer
  7. Oui, très révélateur de notre époque !
    Stelda, vous avez vu, j'imagine, qu'une femme va maintenant bientôt défiler pour la présentation des collections masculines à la saison prochaine. J'ai trouvé ce mannequin magnifique ; j'ai hâte de la voir. N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles seront même 2, je crois. Saskia de Brauw a un truc, comme Kate Moss. Quant à Casey, je suis nettement plus réservée. Elles suivent la voie ouverte par Andrej Peijic.

      Supprimer
    2. C'est justement Casey Legler à laquelle je pensais. Pourquoi êtes-vous réservée ? (hyper curieuse de connaître votre avis !!!). - N.

      Supprimer
    3. J'ai bien peur qu'elle ne soit juste un jouet pour une opération coup de poing. Autant je trouve génial de choisir des mannequins avec tous les types de physiques pour les défilés femmes, autant là, c'est clairement un coup de com'. Comme Andrej Peijic ;-)

      Supprimer
    4. Ah oui, peut-être que c'est le cas, je n'avais pas pensé à la stratégie, mais à ce qu'elle dégage : je la trouve superbe.

      Supprimer
    5. Elle dégage beaucoup, en effet : je pense qu'elle a un sacré caractère et elle n'est pas formatée.

      Supprimer
  8. Faut bien faire des sous... m'enfin si c'est pour nous pondre des t-shirts à 400$ troués et ultra fin qui coûte 3x rien à produire, je rappelle Nicolas tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou Decarnin, qui les proposait déjà troués :) Le travail était bel et bien fait au lieu de le laisser à la cliente!

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox