Prada-mania

On nous jure qu'il reste quelques beaux jours de soleil mais il suffit de tenter les sandales pour constater que l'automne s'installe sûrement. Impossible de résister à l'appel des lainages, des bottes en cuir camel, des manchons en fourrure ou des manteaux à carreaux. Alors tant pis pour les défilés qui enflamment Milan.

Les collections de cet hiver ont la bonne idée d'être colorées : bleu, rouge, jaune... ouf, il n'y a pas que du noir ou du gris. On voit même fleurir des manteaux rose pâle, c'est vous dire l'ampleur de la vague arc-en-ciel.

Une question me taraude : comment Vogue US fait-il pour proposer des édito mode si vivants ? Celui d'octobre n'est pas d'une folle originalité mais il provoque en moi d'irrépressibles envies de Prada : toujours cette ambiance années 40, entre Agatha Christie et club de jazz.

 












Photos : Vogue US, photographies d'Annie Leibovitz
Prada

stelda

19 commentaires:

  1. on est en plein "Match Point" de Woody Allen, ou chez Hitchcock.. Moi je suis fan aussi des pubs/visuels D&G depuis leur collection printemps-été hyper sicilienne de l'année dernière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime la fidélité de D&G à leur histoire, leur vision. Certains leur reproche d'être monomaniaques... moi j'adore!
      En effet, il y a un côté Woody Allen dans cette série photos ;-)

      Supprimer
  2. C'est la mode qui raconte des histoires au lieu de nous montrer uniquement un vêtement ; cette pub est réussie, la mode montrée aussi d'ailleurs... Mais parfois que c'est tellement beau que l'on oublie le propos même.
    D'accord avec JICKY, la campagne de D&G se regarde comme une histoire de famille, comme un feuilleton que l'on découvre avec plaisir à chaque saison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mode est aussi à pour ç : c'est si joli de broder autour d'un vêtement... On n'est pas obligé de penser toujours à l'achat. Un moment de rêve fait du bien aussi :)

      Supprimer
  3. Je trouve les visuels mode vraiment attirant : on lit ou regarde une histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très curieux : Vogue Paris ne sait pas faire ce genre de chose. Leurs shootings sont toujours très froids.

      Supprimer
  4. J'aime quand la mode raconte une histoire. Et là je pense à une adaptation e Jules et Jim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, je n'y ai pas pensé! Je n'ai vu qu'une ambiance so british.

      Supprimer
  5. Ambiance Mad men pour les dernières photos et quelle robe sur la 5e photo <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cécilia :) Ce rouge et cette encolure sont juste fabuleux.

      Supprimer
  6. Jules et Jim ou bien le triolisme, je ne sais ce que souhaite véhiculer Prada comme atmosphère....
    Je déteste en revanche les visuels D&G, d'ailleurs, je déteste cette marque, pas de la haute couture pour moi, vulgaire mais bon, avis perso.
    J'aime beaucoup cette allure féminine des photos ci-dessus, moins l'attitude des hommes photographiés.
    En revanche, les tenues issues des défilés sont fabuleuses. M'en vais faire un tour sur Etsy tiens pour les robes et jupes en tweed et laine (et, Stelda, on trouve, encore, des petites tailles, je crois comprendre que nous avons la même...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sis une vraie oie blanche, dis donc! Je n'ai pas du tout pensé au triolisme. D&G s'est beaucoup amélioré. Bien sûr, ils gardent un côté "exubérant" mais c'est bien moins pouffe que dans les années 2000 ;-)
      Merci du tuyau je vais zieuter Etsy:)

      Supprimer
  7. Pardon, je reprends... Je disais donc, canon! Mais ça me fait terriblement penser aux publicités Vuitton FW 2010 non?

    RépondreSupprimer
  8. Encore l'ambiance Mad Men ... j'aime beaucoup l'ambiance de ces photos, délicieusement rétro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré une overdose de rétromania, ces clichés me touchent. Preuve qu'il suffit parfois d'un truc en plus ;-)

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup les deux dernières photos du défilé ! - N.

    RépondreSupprimer
  10. Très belle série, merci ! Et j'aime beaucoup Karen Elson :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'avoue, j'aime beaucoup cette série !
    Et cette robe rouge.. wahou !

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox