Quand Stelda fait de l'investigation

J'ai fait du lèche-vitrine sur un site de luxe et j'ai été étonnée : vraiment, on trouve de très bonnes affaires, y a même des basiques soldés à 70 %. 

Par exemple, j'ai trouvé cette petite robe en taffetas de soie Oscar de La Renta étiquetée 2 556 euros au lieu de 8 523 euros. Quand même. Autant vous dire que j'ai hésité, hésité, hésité. Ca peut toujours servir pour le festival de Cannes. Et rose sur rouge, rien ne bouge, c'est top, c'est Lacroix. 


J'avoue que mon premier choix, c'était cette robe de Vika Gazinskaya, façon Wonder woman sous filtre Gingham (à 622 euros, c'était inespéré) mais EVIDEMMENT, elle était épuisée. Vous avez remarquée cette loi des soldes ? Ce que vous voulez est toujours épuisé.


Parce que rebelotte avec cette petite chose signée Roland Mouret! Elle aussi, pfft, envolée. Faut dire que 533 euros pour jouer les Carla Bruni, c'était pas cher payé.

Et celle-là, hein ? THE robe Michael Kors pour faire poupidoupidoudou, hihi. Un petit lamé or qui va bien, un classique depuis Marylin et même avant, va savoir. A 959 euros, c'était l'investissement du siècle. Mais là aussi, sold out. Enfer et damnation.


Ce modèle rose poudré longueur genou et très Hepburnien, Oscar de la Renta encore, était disponible et presque dans ma taille. Et parfait pour l'investiture de Donald. Mais comme je ne suis pas invitée, j'ai résisté et je n'ai pas craqué. Trop fortiche, la Stelda.


J'aurai pu me consoler avec ce chemisier en soie Philip Lim. A 129 euros, soit le prix d'un top Comptoir des cotonniers, c'était le coup du siècle. Mais il ne passe pas à la machine. 

Conclusion : y a des nanas qui font les soldes sur internet pour s'acheter des robes de soirée à 3000 euros. Au vu des produits épuisés, je soupçonne Melania Trump.

stelda

10 commentaires:

  1. Quand il m'arrive aussi de m'aventurer sur les sites de grande marque, je suis souvent étonnée par les très bonnes affaires que j'y trouve ! M'enfin, très bonnes affaires ... pour d'autres, pas pour moi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord. Si on calcule comme l'accro du shopping, l'argent économisé, ce sont d'excellentes affaires. Si c'est l'argent dépensé, c'est autre chose!

      Supprimer
  2. ah ah ah ah; excellent; moi je retiendrais la Roland Mouret (rapport esthétique/ prix); parce que le reste fait un peu trop "Jour de France" :-) (je sais, on a les références qu'on peut, hein; ma grand mère couturière à domicile jusque ds les années 80 lisait ça par piles... j'ai grandi tous les dimanches à lire des Jour de France (à grand coup de Caroline de Monaco et autres Steph de Monac') à jouer au milieu des chutes de nylons conservés dans de grands sacs par ma gd mère...et que j'avais le droit de déverser au milieu de son salon... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, les jolis souvenirs <3 je valide aussi la Roland Mouret (mais si possible en marine ou en bleu roy)

      Supprimer
  3. Voilà, nous n'en voulons aucune de ces robes de luxe...On ne saurait pas quand les mettre ! De toute façon, nous ne sommes pas trop amateurs des sites, nous préférons voir et toucher, et ce qui nous plait, est toujours sold out...:(
    Toujours aussi drôles vos billets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mesdames <3. Je suis comme vous, toujours un mal de chien à acheter sur internet

      Supprimer
  4. Pffff, Monsieur Lim fait du sous-étiquetage : les machines à laver le linge actuelles ont toutes un programme qui peut laver la soie (et le cachemire, et d'autres tissus délicats) tout en douceur et efficacement.
    Parce que franchement, porter à même la peau un vêtement qui sort du teinturier, très peu pour moi. Voilà bien un traitement - coûteux du reste - que je réserve aux manteaux et tailleurs.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe tout ce qui est soie et laine en machine à programme doux, avec une lessive "tissus fragiles" et ça va très bien, en effet!Mais quand il y a des coutures à cru (comme ici, il me semble), c'est risqué.

      Supprimer
  5. Franchement à ce prix là, je comprends mal tes hésitations ;)) Non, je ne comprends pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus! Je rate toutes les bonnes affaires!!

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox