Match de mascaras #3


Ah, ah, il est là, il revient! Même si je n'en parlais plus ici depuis des mois et des mois, j'ai continué à essayer consciencieusement 2 à 3 nouveautés mascaresques par an. Comme il serait dommage de gâcher tant d'énergie, un débrief s'impose. Sur le ring aujourd'hui, deux mascaras sortis en 2016 et au prix quasi identique. Les deux sont disponibles seulement en noir, mais les basiques, c'est la vie, et ceux-là promettent un effet boeuf pour un prix relativement raisonnable. C'est parti mon kiki!



Respectissime Multi-dimensions de La Roche-Posay, 19,20 €

Alors je vais être honnête, je n'ai pas scanné la composition. Mais le résultat parle de lui-même, il est vraiment doux pour les cils. Et ça, c'est cool! La brosse est souple et permet d'attraper tous les cils, même les petits. J'ai enfin vaincu ma phobie des brosses en silicone (même si je préfère toujours les brosses touffues).

Bon point :
Il assure. Il allonge, épaissit, toussa, en deux passages. Hop, hop, hop, parfait pour le matin. Et le soir, les cils restent sur la paupière, pas sur le coton. La preuve qu'il est bien ? Je l'ai découvert grâce à la marque et je l'ai racheté ensuite avec mes petits sous.

Mauvais point : 
Le packaging, bloqué dans les années 80. Plus sobre, à la limite du ringard, c'est difficile. Mais parfois, le résultat mérite qu'on dépasse les apparences. 
Le temps de séchage. Il faut patienter quelques secondes après l'avoir posé, sinon, on se retrouve avec des pattes d'araignée dessinées sur la paupière. Et là, c'est moins glam, sauf si on va à une murder party.





What's your type de The balm, 19 €

La blogueuse Sophie de (dé)maquillages l'a tellement vanté que j'ai tenu à juger moi-même la bête. La marque devait me l'envoyer, elle a traîné et comme j'en ai eu marre d'attendre, je suis allé au Monop' l'acheter moi-même. 

Bon point : 
Les cils sont gonflés, il est ultra rapide à poser (plus rapide que le Respectissime). 

Mauvais point : 
Là aussi, le packaging. Je ne suis pas fan du concept "rétro-lolilol" avec un mec bodybuldé sur le carton, ça me ferait plutôt fuir mais je suis trop vieille pour ces bêtises leur axe marketing, donc c'est normal... et en prime, la présentation joue un peu l'ascenseur émotionnel, puisque le mascara en lui-même est très (trop) sobre.
Il n'allonge pas beaucoup.


Conclusion ?  Les deux sont parfaits pour un maquillage de jour. Pas d'effet waouhhhhhh ni d'yeux papillon, contrairement au Dior, ou au L'Oréal Paris mais ils valorisent les cils. Je vous entend déjà : "Oh, hé, là, tu ne nous aide pas!" Ben si : si vous avez les cils vraiment fragiles, optez plutôt pour le Respectissime. Si vous êtes ultra pressée, c'est le The Balm qui fera votre bonheur.

stelda

2 commentaires:

  1. Depuis quelques mois, nous utilisons "Volume Sensation Mascara" d'ARTDECO. Il n'est pas waterproof, mais c'est comme ci...mais évidemment, le démaquillage s'avère assez long, le prix à payer pour sa durabilité ...et le packaging est très sobre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe sur le packaging quand le mascara vaut le coup mais j'avoue, je trouve que c'est quand mieux s'il est joli :)

      Supprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox